Cour du Vent d'Autan

Appellation

Cour du Vent d’Autan, Cour du Labyrinthe, Court de l’Impétuosité

Emotion

Impétuosité : le fait de changer de décision, de prendre une décision sur un coup de tête

Philosophie

Générale

Nomadisme, autant géographique que personnel. Toujours changer de lieu, de contacts, d’affiliation, d’affection…S’attacher le moins possible, ce qui n’empêche pas de vivre les émotions au maximum. Simplement, limiter au maximum l’immobilité. S’arrêter, c’est mourir.

Par rapport aux fées

“Si on bouge tout le temps, ils ne nous trouveront pas”. Les fées ne peuvent pas comprendre qu’on ne poursuive pas un but précis, et que tout nous intéresse, tout nous attire.

Par rapport aux autres cours

  • Printemps : bouger, c’est bien. Savoir pourquoi, c’est mieux.
  • Hiver : le meilleur moyen de se cacher, c’est encore de ne jamais rester en place
  • Ete : foncer dans le tas la tête la première, pourquoi pas. Mais pas tout droit.
  • Automne : si vous sortiez la tête de vos bouquins, vous verriez que le monde a bien plus de choses à apprendre
  • Sans cours : errer, franchement, c’est sympa. Par contre, errer sans but…

Courtiers

La Cour du Vent d’Autan peut être comparée à une caravane, avec le monarque à sa tête. Très peu de choses sont imposées au courtiers. Cependant, quand elles le sont, ceux-ci doivent suivre.

Les courtiers sont généralement des voyageurs, ou des gens ayant l’habitude de ne pas rester bloqués dans leur tête.

Monarque

La charge de monarque de l’Autan est assez différente des autres cours. Le monarque de la cour d’Autan n’est pas au dessus des courtiers, il serait plutôt à côté. Paradoxalement, il représente à la fois le mieux et le moins bien sa cour : c’est le seul qui soit forcé de voir à long terme, et de rester un point fixe pour les autres. Cependant, c’est lui qui décidera des grands mouvements, et des grandes directions que la cour doit prendre. Si la cour est une caravane, il en est le guide. Il y a peu de règles tacites à l’Autan, mais si le Guide décide, alors la cour suit.

La charge de Guide est très dure à porter. C’est un poste solitaire, qui demande beaucoup de clairvoyance, et de rapidité. C’est pour cela que les Guides le restent en général jusqu’à leur mort, ou lorsque qu’eux-mêmes ne se pensent plus capables d’assurer leur rôle.

Lors du choix d’un monarque, celui-ci est perdu dans l’Hedge. S’il revient, la couronne s’installe sur sa tête. Un prétendant monarque, le deuxième monarque de la cour, s’est perdu de cette façon. On espère qu’il est mort, c’est le mieux qu’on puisse lui souhaiter.

Rituels

A FAIRE

Histoire

A FAIRE

Situation actuelle

A FAIRE

Cour du Vent d'Autan

Autan en emporte le vent bishiboosh